Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La plupart des néophytes ou même des membres fraîchement diplômés de la main-d'œuvre se lancent dans des emplois sans connaître leurs descriptions de travail. Cette pratique est compréhensible. Beaucoup de ces nouveaux diplômés sont tout simplement heureux d'avoir obtenu un emploi et essaieront d'éviter d'être fouineurs ou arrogants quand il s'agit de travailler. Ils peuvent penser qu’exiger une description de poste sera un élément négatif supplémentaire de l’impression qu’ils en ont. Votre photo de Cv doit être irréprochable, alors pourquoi ne pas la faire dans un studio professionnel.

Cela ne pouvait pas être plus faux. Les employeurs, en général, se réjouissent des employés qui posent des questions sur leur description de poste. Cela montre que l'employé a un intérêt à connaître les spécificités de son travail et aimerait savoir quelles sont ses responsabilités spécifiques. Voici quelques autres raisons pour lesquelles les descriptions de poste sont vraiment importantes pour les employés et même pour ceux qui recherchent un emploi.

1. Connaissance des fonctions


Une description de travail vous fournira une liste de vos responsabilités et fonctions. Cela garantira que vous savez quels emplois vous êtes censés faire et quels emplois vous n'êtes pas censés faire. «Deviner» n'est pas une option. Cependant, vous essayez peut-être de faire de votre mieux des tâches qui ne sont pas de votre devoir et de votre responsabilité. Il en résulte, sur le papier, que vous ne faites pas votre travail.

Si vous finissez par faire des travaux qui ne figurent pas dans votre description de travail. Vous ne serez pas crédité de ces emplois.

2. Empêchez d'être mis à profit


Il y aura des cas où en tant qu'employé, il vous sera demandé de faire des tâches spécifiques qui ne figurent pas dans votre description de travail. Il est parfaitement légal de pointer votre description de poste et de dire que le poste en question ne relève pas de votre description de poste. Vous devrez, bien sûr, le faire poliment.

Vous pouvez, bien sûr, choisir de faire ces tâches. Cependant, indiquez clairement que ce que vous faites ne fait pas partie de votre description de poste. Vous et votre manager pouvez alors choisir de discuter de l'inclusion ou non de ces fonctions et de la rémunération appropriée.

3. Ce qui compte pour votre employeur, c'est le papier


Il y a eu d'innombrables employés qui se sont manifestés en disant: «nous avons fait de notre mieux, travaillé au fil du temps et donné tout notre possible, mais nous n'avons pas reçu la reconnaissance appropriée.» Malheureusement, les employeurs seront trop occupés pour suivre vos performances. Vous devrez peut-être soumettre des rapports sur vos progrès et vos performances. Bien sûr, cela devrait être basé sur votre description de poste, sinon cela n'aura aucun sens pour votre employeur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :