Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De nos jours, la photographie est accessible à tous. Toutes les occasions sont bonnes pour prendre des photos à l’aide de nos Smartphones. Par contre, si la photo est destinée pour un usage professionnel, le mieux à faire est de confier la tâche à un photographe qualifié. Bain de Lumière est un prestataire de service en photographie. Vous serez pris en charge par un photographe doté du savoir-faire et des équipements nécessaires pour vous valoriser à travers une photo professionnelle CV attrayante et persuasive. Vous pourrez visualiser chaque prise à la fin de la séance pour choisir les meilleurs à optimiser. Réservez votre date dès maintenant sur le site de Bain de Lumière.

 

Fixer des objectifs clairs

 


Pour atteindre un objectif, vous devez mettre en place un processus. Ce processus consiste à rationaliser et analyser vos objectifs. Commencez au tout début à la plus petite partie spécifique. Ce sont les étapes les plus importantes à suivre pour respecter les directives. Un objectif est un moyen de savoir quelle action ou quel plan doit être pris et d'identifier les résultats attendus. Ce plan fournit un ensemble d'orientations afin que la prise de décision ne soit pas aussi compliquée que lorsque l'objectif est simplement envisagé.

Peter Ducker a documenté un livre publié en 1954 intitulé Practiced Management dans lequel MBO, qui signifie Management by Objectives, a été présenté. Il s'agit d'un programme qui se compose de processus simples mais très utiles afin de respecter les engagements d'une organisation. Ne vous inquiétez pas, car cela s'applique également aux plans personnels.

MBO se compose de 5 étapes:

1. Il doit être SPÉCIFIQUE. Il vaut mieux atteindre un objectif à la fois plutôt que de penser à plusieurs plans différents à la fois. Un seul objectif ne peut pas être dérivé si deux résultats ou plus sont attendus. Ce qui est important, c'est qu'il est nécessaire de clarifier ce qui doit être réalisé et devrait avoir toute votre attention. Cela doit être pris aussi au sérieux que possible.

2. Il doit être MESURABLE. Beaucoup de choses qui ne sont pas tangibles sont difficiles à mesurer et il y a des choses qui sont vraiment mesurables du simple fait qu'elles incluent des chiffres ou des notes. Prenez les équipes de service par exemple, il est difficile de mesurer la façon dont le service a été fourni, mais si le nombre de plaintes est compté, il existe un nombre spécifique qui peut être utilisé pour évaluer l'efficacité du service.

Dans les bureaux, le nombre de tâches ou de tâches accomplies est utilisé comme base pour la mesure. La coopération, bien qu'un mot très vague puisse également être mesuré en obtenant une enquête auprès des subordonnés et des pairs. La rapidité ou le retard de l'assistance fournie à une certaine personne suffit à fournir des informations sur la manière de mesurer les situations. Essayez de ne pas utiliser de termes généraux lorsque vous faites une déclaration objective. Cela devrait être quelque chose de clair et de spécifique comme: écrire, réciter, exécuter, réparer, traiter, désigner, acheter, choisir, reprogrammer, etc.

3. Il doit être réalisable. Les ressources disponibles donnent des informations sur la manière dont un objectif peut être atteint. Cela doit être quelque chose qui est dérivé des faits et très réaliste. Il se pourrait qu'un certain objectif soit effectivement réaliste, mais le délai pour récolter le résultat pourrait ne pas l'être. Il vaut mieux dire des objectifs qui peuvent être factuels car cela favorise la motivation plutôt qu'un objectif tiré de la croyance car cela peut provoquer un échec inattendu et un sentiment de découragement.

4. Il doit être axé sur les résultats. Un objectif doit être clairement énoncé afin que l'attente soit claire. Concentrez-vous sur le résultat final car ce sera le guide pour savoir si l'objectif d'atteindre l'objectif est efficace et significatif. Cet objectif va-t-il aider un individu à grandir ou à réussir? Sera-t-il bénéfique pour toutes les parties concernées? Une fois le succès atteint et tous les plans achevés, c'est un succès.

5. Il devrait être LIMITÉ DANS LE TEMPS. Il devrait y avoir une limite à tout ce qui devait être accompli. Cela est important car la racine de tout plan peut être retracée. Cela indiquera également si l'objectif est suffisamment efficace pour ne pas provoquer de retard. Il y aura également plus de sentiment d'accomplissement une fois qu'un objectif est atteint avec les objectifs fixés plus tôt qu'une échéance.

Pour résumer le tout, développer un objectif qui est facilement mesurable, peut être atteint, avec un temps limité, cela aidera à déterminer si l'objectif est suffisamment réaliste, significatif et prouvé utile pour toutes les personnes impliquées. Un tableau ou un journal peut être conservé pour garder une trace des opportunités et des forces rencontrées en cours de route. Cela indiquera également le temps consommé et la durée de l'objectif développé. Un objectif réussi aide à motiver la personne ou le groupe impliqué vers de plus grandes réalisations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :